30.4.09

Léon Parker aux Lombards

C'est jeudi 30 avril et vendredi 1er juin au Duc des Lombards, on peut écouter ici. Un concert mémorable, avec comme invité l'incroyable Jesse Davis de la Nouvelle Orléans au saxo, le savant italien Giovanni Mirabassi au piano, et Thomas Bramerie à la contrebasse. Léon Parker - percus - et sa troupe du jour nous entraînent dans un répertoire original et envoutant, bien loin de ce que l'on entend sur les maquettes enregistrées. A voir en live absolument, ne serait-ce que pour les instants de transe qui traversent le percusionniste ! Un jazz contemporain fort appréciable.

Ray Bartok back

Yummy #2

Dixit Arno, "petit vernissage ce soir au lazy dog pour la sortie du numéro 2 du magazine 'yummy" qui tourne autour de la "junk food", 19h 21 h. Plus d'info ici.



27.4.09

Eiffel par Riboud

Rétrospective de photos inédites de la Tour Eiffel dans les années soixante, de Marc Riboud, à la galerie Arcturus dans le 6e, rue de Seine, jusqu'au 5 mai.


2.4.09

Rouge suffoquant








En ce moment on peut voir l'exposition à la Maison Rouge de vidéos réalisées par Andy Warhol pour la TV, de 1971 à 1987. Une exposition pour ceux qui n'ont pas encore mal à la tête et prennent le temps de regarder les reportages en entier : intéressante pour le côté inédit des vidéos, qui propose un regard inhabituel sur l'époque, mais néammoins vite épuisante, car il est difficile d'éviter l'accumulation d'images et de sons due au mélange d'écrans dans la même salle, de sous-titres plus ou moins bien réglés, de niveaux sonores plus ou moins forts, qui nous obligent à zapper d'un écran à l'autre malgré nous. De la patience et une grande forme sont préférables pour affronter ces 16 vidéos. Et pour se reposer ensuite les neurones, rien de tel qu'une petite embardée au restaurant Les Banquettes, vers le marché d'Aligre, à deux pas de là.