22.11.08

Qui a dit routine ?

Le Beaujolais Nouveau est arrivé ! Figurez-vous que je ne l'ai même pas goûté, ce qui peut en étonner certains (rires). Et oui, une fois n'est pas coutume comme on dit. Il faut dire que ces deux derniers jeudi de 2006 et 2007, il a correspondu chaque fois au jour le plus marquant de mon année. Disons qu'en 2008, ce jour-là ne sera toujours pas arrivé… Je me suis rabattue avec délices sur un Pic Saint-Loup, et le lendemain sur un Rioja. Pas bête la fille !

Je me retrouve ensuite propulsée dans un lieu devant lequel je passe souvent, et dont je n'ai jamais daigné pousser la porte : l'Alimentation Générale, lieu surprenant par sa taille, comparée à celles des micro-bars du quartier. Une faune hétéroclyte, qui se densifie avec le temps. Et un heureux défilé de Zongo, qui excite les foules par son énergie et sa courte performance, nous communiquant leur bonne humeur. La musique est bonne, grâce au set du DJ J’M Irie, ce qui se fait rare par les temps qui courrent (bon c'est vrai je ne suis pas une clubbeuse, mais quand c'est le cas je suis généralement déçue).

Aucun commentaire: