1.12.08

XXI

Ravie d'avoir enfin dégoté ce fameux journal dont le premier numéro est sorti en janvier, je ne regrette pas du tout d'avoir commandé les 4 premiers - si ce ne sont ces horribles couvertures qui gâchent un peu l'objet malgré tout. En effet, ce magazine qui s'apparente plus au livre d'ailleurs, se compose de sujets de fond brillamment traités, et illustrés de surcroît. Je suis trop fière de savoir mon chat - et mon ami Arno / Petica bien sûr mais lui on est habitué - publié dans le journal, ici !!! Et puis c'est Placid, que j'ai croisé un temps en tant que professeur d'illustration, qui est aux rênes de la maquette, et se débrouille ma foi très bien. Le numéro 4 est aussi l'occasion de redécouvrir le travail de la photographe Stéphanie Lacombe, vu à Confluences au mois off de la photo, avec sa série des "Français à Table", dont elle explique la démarche, et nous permet de l'apprécier d'autant plus ; on s'attache déjà comme elle à ce Jean-Claude qui dîne seul tous les soirs face au buste de son frère décédé. Enfin un magazine intéressant qui sort un peu du lot.






Aucun commentaire: