Fin mai se tenait, dans le cadre du Festival Excentrique de la région Centre, bon nombre de spectacles dans le village de Bou, non loin d'Orléans. L'occasion de découvrir maintes compagnies de cirque et animations en tout genre, à chaque coin de rue, la ville ayant été métamorphosée pour l'évènement en un véritable parcours créatif et visuel, par la Compagnie Entre chien et loup. La ville est ainsi habillée de fushia, au travers de lampions, rideaux, néons, et autres messages typographiques, jusqu'au linge étendu dans les jardins, ou encore les boites aux lettres.
On découvre au détour d'un chemin un champ de fleurs en papier dont le cœur est constitué du visage des habitants de Bou, des lits sur lesquels on peut se reposer et écouter des histoires murmurées par les baffles installées sur la pelouse, tout un tas de machines incongrues bricolées à partir d'objets du quotidien…
L'homme Cornu, quant à lui, nous emmène dans un monde illusoire, à la limite entre la vérité, rationnelle, et la croyance personnelle, imaginaire, nous laissant dans un état perplexe mais également rieur, l'humour étant au rendez-vous. Nous admirons ensuite les prouesses de Damien Droin, avec sa création "le Bâteau Ivre" accompagné du musicien Fabrice Bouillon "LaForest", tout en voltige et musique aérienne.
Et pour finir, le spectacle de marionnettes Pekee Nuee Nuee, dont je parlerai dans un prochain billet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire