11.10.10

Nuit Blanche, quartier Est

L'an dernier, la Nuit Blanche à Paris m'avait emballée, et j'avais presque regretté de l'avoir boycotté si longtemps… Mais cette dernière édition m'a quelque peu désenchantée, je reconnais n'avoir fait qu'une infime partie du quartier Est, mais le peu que j'ai vu était inatteignable ou insignifiant, comme ces néons projetés sur un mur, cette installation de Claude Lévêque - fort belle de nuit, je suis vraiment addict des lumières qui se reflètent sur l'eau - que l'on ne peut voir qu'après avoir fait une queue de dix kilomètres de long (pourquoi ne pas avoir ouvert le parc de Belleville comme celui des Buttes Chaumont l'an dernier, permettant ainsi un flux de gens à toute heure, et surtout ne pas avoir exploité le lieu et mis d'autres installations ?). Bref, une grande déception, et beaucoup de monde errant dans les rues…





Aucun commentaire: